Les quelques miettes de folie du gâteau basque sans gluten

Pas de plaisir sans un peu de folie ! La Maison Miettes revisite un grand classique de la pâtisserie basque : le gâteau basque

Pourquoi plusieurs parfums ? Nous allons vous révéler un secret : ici, tout le monde préfère celui de son Amatxi (Ah oui, Amatxi en basque, ça veut dire Grand-Mère). Alors nous avons imaginé le gâteau familial fait avec les fruits de saison. C’est ainsi qu’est née notre idée de vous proposer ces gâteaux basques. Le croustillant du sablé et le fondant de l’intérieur : un mariage parfait déclinable à l’envie. 

Il y a une règle à la Maison Miettes : la somme de bonnes matières premières est indispensable pour obtenir un bon gâteau. Ici, nous ne transigeons pas avec la qualité. Bien entendu vous ne trouverez ni arômes, ni colorants, ni conservateurs dans nos produits. Faisons simple et bon ! Nous avons sélectionné pour vous :

Des farines biologiques sans gluten,
Sans résidus de pesticides et dont le mode de production respecte la Terre et les ressources naturelles. Elles sont issues d’une filière garantie sans gluten. 

Du sucre brut 100% pur canne de Guadeloupe,
Issu d’une filière qualité de Guadeloupe, ce sucre non raffiné contient toutes les vitamines et minéraux du jus de canne à sucre. Il a une belle couleur brune et est très parfumé. Parfait pour sublimer nos biscuits.

Du beurre AOP
Une bonne odeur de crème fraiche, des notes fruitées et un bon goût de noisette : il faut au moins ça pour nos produits.

Des fruits issus d’une coopérative
Les 150 adhérents de cette coopérative mettent en oeuvre tout leur savoir-faire pour nous proposer les fruits les plus savoureux pour nos préparations. Et il en faut de la qualité : nous utilisons en moyenne 70% de fruits dans nos confitures.